la compagnie

Orage en la mineur 1 - Roberta Cacciaglia
©Sulok Swablamban

La Compagnia Atipica Randagia est une compagnie qui réalise des créations de spectacle vivant originales et inédites. Ce qui anime notre travail est l’envie de partager des expériences individuelles relatives à des sujets actuels et universels. Pour ce faire, notre processus de création suit le rythme de l’expérience humaine. En adoptant un regard personnels sur une thématique qui interroge le monde de nos jours, nous souhaitons souligner la richesse d’impressions, de sentiments et de vécus qui est propre à l’expérience humaine et qui permet de saisir des différentes nuances d’une même réalité. Notre démarche artistique vise à spectaculariser des ressentis subjectifs dans la conviction que tout point de vue mérite d’être partagé et d’être écouté.


Orage en la mineur 1 - Roberta Cacciaglia©Sulok Swablamban

Elisa De Angelis est écrivain, diplômée en Arts du spectacle vivant à l’Université Libre de Bruxelles. Passionnée par la culture en tous ses aspects, elle a toujours combiné sa pratique de l’écriture et de la dramaturgie à d’autres formes d’art, notamment le théâtre et la danse orientale. Elle participe à la création de spectacles depuis son enfance

Lucia Lerendegui est comédienne, musicienne et danseuse. Diplômée du Conservatoire de théâtre de Buenos Aires et de l’Institut Vocationnel d’Art, Lucia développe son travail en tant qu’artiste dans des différents projets qui combinent la danse, la musique, le théâtre et le cinéma.

Elles se sont rencontrées dans le cadre du projet artistique « Des gens comme nous » qui a participé aux auditions pour le Festival de Nanterre (Paris). Dès lors elles ont tissé un lien professionnel et humain profond basé sur l’échange et sur l’estime réciproque. Leur travail leur permet de donner voix à la vision du monde qu’elles partagent.


Collaborations

Orage en la mineur 1 - Roberta Cacciaglia© Roberta Cacciaglia

Carla Gillespie s’est d’abord intéressée au jeu d’acteur et a suivi les cours d’art dramatique au Conservatoire de Nice. Afin approfondir ses connaissances, elle a parallèlement étudié à l’université en section Art du spectacle. Se spécialisant peu à peu dans la mise en scène, elle a poursuivi ses études à Bruxelles, où elle a pu réaliser des projets et a co-fondé l’asbl Les|ÇN|. Actuellement, elle donne des cours de théâtre dans différents lieux à Bruxelles et travaille sur divers projets socio-culturels, tout en continuant la mise en scène et le jeu.


rolando ottaviani 3

Rolando Ottaviani est un pianiste / claviériste italien passionné de bandes sons et de cinéma. Il joue dans différents groupes italiens et mène des projets personnels en composant de la musique électronique inédite pour des courts métrages et des publicités. Rolando collabore actuellement avec la Compagnia Atipica Randagia en tant que compositeur.


LR-1416© Roberta Cacciaglia

Sarah Lombard, chargée de communication et de diffusion de la Compagnia Atipica Randagia, a suivi un cursus de management culturel au sein de l’école EAC (Paris). Installée depuis deux ans à Bruxelles, elle a suivi et accompagné de nombreux projets artistiques et culturels, de leur création à leur diffusion.


Keep right 9 - ©Sulok Swablamban©Sulok Swablamban

Valentin Dayan est tombé dans le jeu par mégarde en commençant par le stand up. Vigilant, il n’y a pas sombré et s’est assuré de croiser les pratiques et les disciplines en s’intéressant notamment à la création en espace urbain, aux pratiques in situ, à la danse, la performance.


Keep right 11 - ©Sulok Swablamban©Sulok Swablamban

Charlène Sauldé est une comédienne formée à l’école internationale de mouvements LASSAAD, Charlène Sauldé participe à différents projets artistiques mêlant plusieurs disciplines : cirque, chant, opéra, danse, marionnettes… Engagée dans une recherche esthétique théâtrale basée sur le mouvement et le travail du corps, elle questionne la société d’aujourd’hui et remets en question les modèles qu’elle nous impose à travers son travail.


Keep right 4 - ©Sulok Swablamban©Sulok Swablamban

Milan Cohen est un musicien et compositeur pluriel, qui collabore à de nombreux projets artistiques (théâtre, cinéma). Sa musique emprunte des sons acoustiques autant qu’électroniques. Chaque création est pour lui une nouvelle aventure musicale, un nouveau défi à chaque fois renouvelé. En parallèle, Milan Cohen mène son propre projet musical, Tina Wants, entre musique électronique et inspiration post-rock.

 

 

 

 

Publicités